Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en zone Kiwi
4 janvier 2018

H-4 avant le grand départ

Lâcher son poste, se projeter vers de nouvelles aventures professionnelles et, entre les deux, réaliser enfin ce rêve de longue date d'un voyage en solitaire quelque part à l'autre bout du monde, ce rêve pour lequel on accumule patiemment des semaines de congés depuis six ans.

Pourquoi la Nouvelle-Zélande ? Et bien, pourquoi pas ? Parce que ça me fait rêver depuis longtemps. Parce que, quitte à partir trois mois, autant en profiter pour aller loin. Surtout, parce que la Nouvelle-Zélande est réputée pour être très bien organisée et accueillante avec les voyageurs, ce qui est tout de même rassurant quand on prévoie de partir seule.

A l'heure où je vous écrit, mon sac à dos est prêt et il est blindé : pourtant, je le jure, je croyais n'avoir emmené que le nécessaire (sans doute que l'on devrait tous revoir un jour notre définition du "nécessaire"...) mais tout est rentré pile poil donc je dois bien admettre que je suis sacrément fière de moi.

J'ai toujours considéré qu'un voyage commence à l'instant même où je franchis la porte de mon appartement. C'est ce que je ferai cette nuit du 4 au 5 janvier, vers 3H30 du matin, pour prendre une navette qui me ramènera de Strasbourg à l'aéroport de Francfort. Mon premier vol décollera à 10H15, direction Amsterdam où j'aurai une très courte escale de moins d'une heure. Ensuite, c'est en Chine, à Canton plus exactement, que je passerai ma seconde et principale escale (huit heures !) Là, je m'occuperai, avec des livres et le wifi s'il fonctionne et, enfin, départ pour Auckland ! J'y atterrirai le dimanche 7 janvier à 7H du matin, heure locale (samedi 6 à 19H pour vous, donc).

Et ensuite ? Et bien, ce sera le début de l'aventure. J'ai réservé dans une auberge (un "backpacker" comme il y en a des tas en Nouvelle-Zélande) à Auckland pour deux semaines, ce qui me laissera largement le temps de m'adapter et de planifier la suite, en fonction des opportunités. L'idée de ce voyage est de faire le tour des deux îles (l'île du Nord et l'île du Sud) en prenant mon temps, l'esprit et le coeur ouverts.

Certes, j'ai déjà beaucoup voyagé, j'ai eu cette chance. J'adore ça. Toutefois, ce voyage est tout de même nouveau et important pour moi car c'est la première fois que je partirai sans que rien de vaguement planifié ne m'attende à l'autre bout. A quelques heures du départ, je me sens totalement impatiente et excitée, si bien que les inquiétudes sont reléguées au second plan. Je ne sais comment décrire cette euphorie qui m'emplit dès lors que je m'apprête à partir à l'assaut d'un nouvel endroit à découvrir : je crois que les voyages, c'est une drogue. Etre l'étranger quelque part, n'être attendu par personne, ça a quelque chose de rafraîchissant je trouve, qui fait du bien et qui a le mérite de bousculer quelques certitudes.

Allez, je tente de vous glisser un lien, pour vous mettre dans mon état d'esprit du moment : https://www.youtube.com/watch?v=dBN86y30Ufc

 

Sur ce, mon prochain post sera en direct de l'autre hémisphère !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ahhhhhh on dis LE wifi ! (grmbl de grmbl !)
H
Heyyy.... quel plaisir de te lire déjà!!!
M
Te voilà dans les airs ma Pepita, pour ton long voyage à l'autre bout du monde.<br /> <br /> Tu me manques déjà.<br /> <br /> Tu m'épateras toujours par tes écrits, par tout ce que tu entreprends dans ta vie aussi ; suis fière de toi et t'accompagne où que tu sois en pensées, te soutiens et t'encourage.<br /> <br /> Je t'embrasse et te serre contre moi, et te dis à bientôt au printemps !<br /> <br /> Ta maman qui t'aime fort fort
S
Tu me fais totalement rêver... Il faut beaucoup de courage pour partir seule, qui plus est à l'aventure ! J'imagine ton excitation !!<br /> <br /> J'ai la même vision des voyages que toi ! D'ailleurs New York et pleins d'autres villes m'attendent toujours. Bisous.
R
Bon... ça va pas être simple. Par simple édition de texte on peut pas j'ai l'impression. Par contre ans éditeur de source html, tu peux insérer la ligne suivante ligne là où tu veux mettre ton lien :<br /> <br /> Le nom de ton lien
Publicité
Archives
Publicité